Quelle place doit-on donner aujourd’hui aux réseaux sociaux dans le développement de son entreprise ?

les réseaux sociaux sont vraiment devenus une part entière de notre culture
Les réseaux sociaux dans son entreprise

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont vraiment devenus une part entière de notre culture, ils se sont imposés dans notre quotidien, ils sont là pour durer et leur généralisation va encore accélérer. Les codes classiques de la communication d’entreprise se sont profondément transformés et les réseaux sociaux s’avèrent être une formidable caisse de résonance pour faire connaitre son entreprise, ses idées, un événement ou un produit.

Alors la réponse à la question « Quelle place doit-on donner aujourd’hui aux réseaux sociaux dans le développement de son entreprise ? » : une place centrale dans notre stratégie commerciale et de communication !

Dans la décennie à venir, la notoriété digitale va être un véritable challenge pour les entreprises. Les entreprises devront s'immerger dans un environnement totalement connecté  et communiquant.

Or, beaucoup d' entreprises aujourd’hui réfractaires à ces « nouveaux bruits », seront incapables de suivre. Elles disparaîtront, remplacées par d’autres, plus agiles, plus réactives, en phase avec leur temps…

Une réalité que les entreprises ne peuvent plus ignorer et à laquelle, elle ne peuvent plus tourner le dos !

le hashtag permet  d'accéder au contenu qui contient le dit mot-clé
hashtag" ?

HASHTAG vous avez dit "hashtag" ?

 

Le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. 

 

Il sert à centraliser les messages autour d'un thème précis.

 

Cependant, le hashtag permet également d'accéder au contenu qui contient le dit mot-clé et ce, sans nécessairement être "ami" ou "follower" de la personne qui en fait usage. Pratique n'est-ce-pas ?!

 

Pour les entreprises, les hashtags augmentent votre trafic, votre visibilité, votre engagement mais aussi vous permettent d'organiser vos messages par thèmes et ainsi de mieux cibler vos futurs clients.

Saviez-vous qu'un hashtag augmente le nombre des réactions ?

 

Et que son utilisation sur twitter génère 2 fois plus d’engagement ?

Une petite astuce, pour gagner de la place(rappel moins de 140 caractères pour twitter), glissez votre hashtag dans vos tweets !

 

Sur instagram en revanche ne lésinez pas, plus vous aurez de # plus il y aura d’interaction, postez vos photos et décrivez-la avec des mots simples en utilisant un savoureux mélange d'anglais et de français.

 

Sur Google +, vos publications se voient attribuer automatiquement leur hashtag en fonction de leur contenu, mais vous pouvez aussi modifier ou rajouter vos propres #.

 

Alors, soyez créatif !  et augmentez votre visibilité avec vos hashtags !